Accueil > Voyage musical en Argentine (...)

Voyage musical en Argentine avec Fernando CIANCIO

Contenu de la page : Voyage musical en Argentine avec Fernando CIANCIO

Voyage musical en Argentine avec Fernando CIANCIO mercredi 9 janvier 2019 19h15 halle aux grains Lavaur entrée gratuite organisés avec le soutien du Département du Tarn, des communes et intercommunalités adhérentes et de la DRAC Occitanie www.cmdtarn.fr

Le Conservatoire va se mettre aux rythmes argentins le temps d’une masterclass publique à la halle aux grains de Lavaur le mercredi 9 janvier avec le trompettiste Fernando Ciancio.

Des élèves du Conservatoire de musique et de danse du Tarn suivront la masterclass dans l’après-midi du 9 janvier. Ensuite à 19h15, un concert gratuit et ouvert à tous proposera un répertoire de musiques argentines arrangées pour trio ou ensemble de cuivres. Les pièces interprétées sont inspirées de différentes danses : tangos, candombe, zamba issues du riche et fécond métissage des musiques amérindiennes, africaines, européennes avec des compositeurs incontournables comme Astor Piazzola et Carlos Gardel. Le public pourra ainsi découvrir la subtilité et la diversité de ce patrimoine musical argentin coloré et vibrant. L’ensemble de cuivres des élèves qui ont suivi la masterclass ouvrira le concert. Ensuite, Fernando CIANCO se produira avec deux professeurs du Conservatoire : Bertrand Parisel aux percussions et Marianne Vaglienti au piano.