Accueil > A télécharger > Délibérations du Conseil Communaut

Les Maisons de services au public intercommunales deviennent des Espaces France services

Contenu de la page : Les Maisons de services au public intercommunales deviennent des Espaces France services

Les Maisons de Services au Public créées et gérées par la Communauté de communes TARN-AGOUT (à Lavaur et St-Sulpice-la-Pointe) deviennent des Espaces France Service.

Si la première labellisation s’est conclue le 30 septembre pour l’Espace Saint-Roch à Lavaur, il en est de même depuis le 1er janvier 2021, pour l’Espace Sicard Alaman à St-Sulpice-la-Pointe.

Quelle différence entre les « Maisons de services au public » et les espaces « France Services » ?

Le label « France Services » assure de trouver dans chaque guichet polyvalent, un socle minimum de services garantis et un accueil identique à la différence des Maisons de services au public qui peuvent parfois proposer une offre de services hétérogène.

Accueil, information et orientation, accès libre aux outils numériques, aide à l’utilisation des services en ligne, facilitation administrative, mise en relation avec les services publics intervenant dans les domaines de l’emploi, la formation, l’insertion professionnelle, la création d’entreprises, le logement, l’habitat… L’offre y est exhaustive.

Contacts
➡ Espace France services à Lavaur
2, rue de l’Abattoir - 81500 Lavaur
05 63 83 12 89

➡ Espace France services à St-Sulpice-la-Pointe
11 chemin de la Planquette
05 63 34 80 74

Pour plus d’informations
Service développement économique et emploi au 05 63 41 89 12
https://www.cc-tarnagout.fr/?-Les-maisons-de-services-au-public-MSAP-

Voir aussi

Nouvelle permanence à l’Espace France Services à St-Sulpice - Le Service Des Impôts des Particuliers de Castres Impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe d’habitation... Sur RDV au 05 63 34 80 74