Accueil > Nous connaître > Le projet de territoire (...)

Le projet de territoire 2020/2030

Contenu de la page : Le projet de territoire 2020/2030

Lors de son élection à la présidence de la Communauté de communes Tarn-Agout, le 5 juin 2020, Monsieur Gérard Portes a annoncé son souhait de structurer le mandat 2020-2026 autour d’un projet de territoire.

Un projet de territoire, c’est quoi ?

Il s’agit d’une feuille de route définissant les orientations à moyen et long terme du territoire. Véritable document d’anticipation, de prospective, et de stratégie, cette feuille de route permet d’identifier les politiques publiques à mettre en œuvre ainsi que les initiatives privées à encourager. Ce projet de territoire se veut fédérateur : maires, conseillers municipaux, conseillers communautaires, acteurs socio-économiques, partenaires, habitants, associations seront invités, au gré des différentes étapes, à s’exprimer.

Retrouvez, en vidéo, l’explication de la démarche !

Zoom sur la conférence des maires

La nouvelle mandature intègre la création d’une conférence des maires. Elle réunit autour du président les 21 maires du territoire Tarn-Agout. Véritable organe d’orientation stratégique pour débattre des différents sujets/projets du territoire, la conférence des maires garantit l’équilibre territorial, le partage des décisions et la recherche du consensus, éléments essentiels pour construire un projet de territoire cohérent.

Un projet en 6 étapes



PNG - 84.7 ko

Chaque étape sera précédée par une conférence des maires.

Liens utiles

On parle de nous