Accueil > Déploiement de la fibre optique

Déploiement de la fibre optique

Contenu de la page : Déploiement de la fibre optique

Christophe Ramond, Président du Département du Tarn, a confirmé que tous les Tarnais seront raccordés à la fibre d’ici octobre 2022.

Le site internet : www.tarnfibre.fr est désormais en ligne et vous permet de vérifier la période de déploiement de la fibre prévue sur votre commune. Vous pouvez retrouver la carte de notre territoire dans la rubrique "Eligibilité", en sélectionnant le nom de votre commune.

Le premier secteur sur le territoire de la Communauté de communes TARN-AGOUT concernera pour tout ou partie les communes de Roquevidal, Veilhes, Lacougotte-Cadoul, Lavaur, Massac-Seran et Marzens.

Vous souhaitez tester votre éligibilité ? Rendez-vous ici.
Pour toute question, consultez la rubrique "Foire aux questions".


Aide financière de l’Etat jusqu’à 150€ pour un accès en haut débit

Le Gouvernement a pour objectif de garantir un accès au bon haut débit (>8 Mbit/s) pour tous.
Pour atteindre cet objectif, le Ministère de la Cohésion des Territoires et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires pilotent le dispositif "Cohésion Numérique des Territoires" pour apporter du bon haut débit, via des technologies sans fil, aux foyers non couverts par les réseaux filaires. Les particuliers et entreprises éligibles au dispositif bénéficieront d’un soutien financier jusqu’à 150 € sur le coût d’équipement, d’installation ou de mise en service de la solution sans fil retenue.

Plus d’informations sur l’aide, cliquez ici.