Notre conso, c’est notre boulot !

Contenu de la page : Notre conso, c’est notre boulot !

La Communauté de Communes Tarn-Agout poursuit ses actions pour sensibiliser au consommer local avec une nouvelle campagne de communication : « Notre conso, c’est notre boulot ».

Si soutenir le commerce local est devenu un geste citoyen à part entière, le poids des emplois qu’il génère est parfois méconnu ou trop vite oublié.

Pourtant, on dénombre en moyenne pas moins de 420 commerces en Tarn-Agout sans oublier les producteurs et artisans. Chacun d’eux est pourvoyeur d’emplois sur le territoire.

Combien de personnes travaillent dans la boulangerie de ma commune ? dans l’épicerie de mon village … ?
Difficile d’entrevoir les coulisses de celles et ceux qui s’activent pour proposer aux habitants des biens et services de proximité.

Pour remédier à cette interrogation, la CCTA déploie actuellement, en association avec les communes et associations de commerçants, plusieurs affiches sur les devantures des commerces en Tarn-Agout. Mettant en avant le nombre d’employés dans chacun d’entre eux, ces affiches valorisent à la fois les consommateurs qui poussent leurs portes et celles et ceux qui s’y investissent au quotidien.

JPEG - 97.8 ko



















« Ces emplois sont ceux de notre famille, de nos amis, de nos voisins. Ils sont aussi l’avenir de nos jeunes qui peuvent espérer vivre et travailler sur leur territoire. » explique Gérard Portes, Président de la Communauté de communes Tarn-Agout. Maintenir des emplois locaux est essentiel à la fois pour des enjeux économiques mais aussi environnementaux.

Travailler ici en Tarn-Agout, c’est également inciter à moins de trajets et donc moins d’émissions de gaz à effet de serre, favoriser la mobilité douce… Des perspectives bonnes pour le portemonnaie et pour la planète.

Notre conso, c’est notre boulot !
« Ici ici, es aqui – Je consomme aqui, je travaille aqui ! »