Portraits de producteurs avec la radio R’dautan

Contenu de la page : Portraits de producteurs avec la radio R’dautan

La radio R’Dautan et la Communauté de Communes Tarn-Agout s’associent pour valoriser les circuits courts.

Retrouvez l’ensemble des différentes émissions dans cette rubrique !

« Le territoire Tarn-Agout est riche de ses producteurs, commerçants, restaurateurs… c’est pourquoi, la Communauté de communes a décidé de s’associer avec la radio locale R’Dautan pour mettre en lumière, par le biais de portraits, celles et ceux qui font le terroir Tarn-Agout. » explique Gérard Portes, Président de la Communauté de communes Tarn-Agout.

Quelles sont les histoires de ces hommes et ces femmes, leurs fiertés, leurs difficultés, les produits qu’ils proposent ?
Retrouvez 2 dimanches par mois à 10h30, l’émission radio « Le Goût du Tarn » (105.1).

👉 La première émission a été l’occasion de rencontrer Jérémy Caumette, producteur de canards et gérant de la boutique de producteurs "Oh saveurs gourmandes".

👉 La deuxième émission a été l’occasion de rencontrer Rémy Vigneaux, de la Cueillette du Bosc du côté d’Ambres. Il est passé du ballon ovale du top 14 aux fruits ronds de ses vergers. Chez cet ancien du Castres Olympique, on vient cueillir, pommes, fraises, cerises, abricots.

👉 La troisième émission a été l’occasion de rencontrer David Caumette des Folies fermières à Garrigues et Didier Donadille, cuisiner des crèches intercommunales Les Bouts de choux et les P’tits loups du Mail à Lavaur.

👉 La quatrième émission a été l’occasion de rencontrer Jean Sébastien Marty, du Buron Saint Antoine du côté de Saint-Lieux-Lès-Lavaur.

👉 La cinquième émission a été l’occasion de rencontrer Lionel Barre et Clémence Gloagen, respectivement chef de culture et responsable commerciale du Domaine D’en Ségur du côté de Lavaur.

👉 La sixième émission a été l’occasion de rencontrer Anaïs du Gaec d’en Darquier, du côté de Lavaur.

👉 La septième émission a été l’occasion de rencontrer Sabine Mousson maire de Teulat et Loic Hennaf, maraicher bio du côté de Teulat.

👉 La huitième émission a été l’occasion de rencontrer Didier Belaval, producteur de céréales et de lentilles ainsi que maire de la commune de Montcabrier

👉 La neuvième émission a été l’occasion de rencontrer David Joulia, éleveur bio de bœuf et de veau du côté de Roquevidal

👉 La dixième et dernière émission a été l’occasion de venir à la rencontre de Yann Medalle, chargé de mission animation de loisirs de la base de loisirs Ludolac ainsi que quelques producteurs locaux présents au bistrot 100% et/ou aux concerts gratuits des vendredis soirs.