Projet de territoire - Les résultats de la consultation citoyenne

Contenu de la page : Projet de territoire - Les résultats de la consultation citoyenne

Du 28 juin au 25 juillet, chaque habitant des 21 communes membres de la CCTA a été invité à donner son avis sur les 9 enjeux du territoire.

Au total ce sont près de 900 personnes en Tarn-Agout (élus, agents, partenaires, habitants, entreprises, associations...) qui se sont exprimés pour donner leurs avis sur le degré de priorité des 9 enjeux du projet de territoire.

Des participants au profil spécifique

Au total ce sont plus de 900 personnes qui ont participé à la consultation du projet de territoire Tarn-Agout. Le grand public a répondu présent et après traitement des résultats, un profil type de participants s’est dessiné.

63 % des répondants se sont révélés être des femmes et 37% des hommes. Majoritairement, les participants ont entre 24 et 65 ans, ont des enfants, et travaillent dans une profession intermédiaire sur le territoire de la CCTA ou toulousain.

Des enjeux mis en évidence par ordre de priorité

Structurés dans trois orientations stratégiques, la consultation citoyenne du projet de territoire a mis en évidence le degré de priorité qu’accordent les citoyens aux enjeux qui leurs sont associés.

Si au total les 9 enjeux ont pu être notés comme étant « très prioritaire », « prioritaire » ou « moins prioritaire », la consultation citoyenne a permis de mettre évidence trois d’entre eux considérés comme plus urgents :

• S’affirmer comme un territoire qui accompagne la création d’emplois en particulier pour les jeunes générations ;
• S’impliquer pour un territoire au cadre de vie préservé, harmonieux et accueillant qui s’adapte au changement climatique ;
• S’investir pour un territoire dynamique, épanouissant et solidaire qui favorise les domaines associatifs, culturels et sportifs.

Découvrez les chiffres et informations clés de cette consultation citoyenne !

Téléchargements

Diagnostic projet de territoire juillet 2021 PDF - 8.3 Mo
Télécharger