Accueil > Un bistrot 100% local à Ludolac

Un bistrot 100% local à Ludolac

Contenu de la page : Un bistrot 100% local à Ludolac

Depuis le mois de juillet, un tout nouveau lieu a fait son apparition à la base de loisirs intercommunale Ludolac, un bistrot 100% local. Dans sa logique de soutien à l’économie locale, la Communauté de Communes Tarn-Agout a transformé, à compter de cette saison 2020, sa buvette initiale en une vitrine pour les producteurs locaux.

Tous les produits sélectionnés sont issus du local ou très proche : jus de pomme, café et thé d’Ambres, glaces artisanales de Buzet-sur-Tarn, limonade et Bapla coca de Beauvois sur Tescou, sirops de Najac, bières artisanales de Lavaur et Garrigues, vins de Lavaur, biscuits de St-Sulpice-la-Pointe... un éventail de saveurs pour un maximum de plaisir !

Tous les vendredis et samedis, lors des nocturnes, le bistrot est complété par la mise en avant de producteurs locaux qui proposent une restauration sur place.

Ces derniers sont très contents de cette initiative comme le mentionne la ferme d’Al riou : « Nous avons été très contents de notre participation à Ludolac. Une bonne organisation, un bel endroit avec tous les équipements nécessaires et un super accueil. »

La poissonnerie des Halles à Lavaur a aussi été satisfaite de sa participation : « Les soirées à Ludolac se sont très bien passées. L’affluence nous a permis de bien travailler. »

Au regard du contexte en lien avec le COVID-19, des mesures sanitaires doivent tout de même être appliquées pour commander au bistrot 100% local et auprès des producteurs en charge de la restauration :

  • Port du masque obligatoire
  • Distanciation sociale de 1 m à respecter

Venez en profiter jusqu’au 31 août du mardi au dimanche de 10h à 20h et tous les week-ends de septembre de 10h à 20h.

Pour toutes informations, vous pouvez contacter la Communauté de Communes Tarn-Agout au 05 63 41 65 44 ou au 05 63 41 89 12 ou consulter www.cc-tarnagout.fr, Rubrique « Base de loisirs Ludolac » ainsi que notre page Facebook.