Le portail famille

Contenu de la page : Le portail famille

Quels sont les services du Portail Famille ?

La Communauté de Communes Tarn-Agout met en place son Portail Famille pour simplifier vos démarches et vous permettre d’effectuer vos réservations dans les centres de loisirs (ALSH) pour les vacances scolaires et les mercredis si vous résidez dans une commune concernée par la semaine à 4 jours.

Le Portail Famille va vous permettre également de :

  • Consulter, modifier ou annuler vos réservations
  • Consulter et modifier votre dossier famille en ligne
  • Nous joindre des documents
  • Consulter vos factures et règlements antérieurs
  • Editer vos attestations fiscales
  • Consulter des informations en ligne : Programmes d’activités, menus, projets pédagogiques
  • Echanger des informations avec les directeurs des ALSH
Pour les réservations la priorité sera donnée aux familles utilisant ce service.

Comment accéder au Portail Famille ?

1. Vous devez demander votre code d’accès UNIQUE via l’adresse mail principale du foyer en précisant vos nom et prénom ainsi que ceux de vos enfants, à l’adresse suivante : alsh.secretariat@cc-tarnagout.fr

2. Vous recevrez vos identifiants accompagné du lien qui vous permettra de vous connecter au Portail Famille, sous réserve de l’enregistrement du dossier d’inscription par nos services.
Attention, le mail contenant vos codes de connexion se positionne parfois dans les spams ou les indésirables ! Merci de le vérifier avant de nous contacter.

Vous pouvez consulter le guide d’utilisation ci-contre.
Il sera également en ligne sur le portail famille

L’accès au Portail Famille pour les réservations n’est possible qu’à partir du premier jour de la période de réservation et cela jusqu’au dernier jour de celle-ci.
(Cf. le calendrier des périodes de réservation)
Une fois la période de réservation terminée, si vous souhaitez modifier ou annuler votre réservation, vous devrez utiliser la messagerie de votre Portail Famille

A noter

Pour vous connecter à votre portail famille cliquez :
https://www.mon-portail-famille.fr/...
Si vous rencontrez un problème d’accès ou toute autre difficulté,
contactez les directeurs des ALSH :

  • ALSH La Treille et Goscinny
    au 05 63 83 14 95
  • ALSH Jean de la Fontaine
    au 05 63 58 69 10

Téléchargements

Guide d’utilisation du Portail Famille mars 2018 PDF - 822.6 ko
Télécharger