Les zones d’activités

La CCTA bénéficie d'une situation géographique privilégiée. Son territoire comporte des voies de communication qui favorisent le développement économique.

2 liaisons routières importantes

  • L'A68 (Toulouse-Albi), qui traverse le territoire, place la métropole Toulousaine à 20 minutes et rend l'aéroport de Blagnac accessible en 30 minutes.
  • La D630 (Montauban-Castres) est aussi un axe routier fréquenté qui permet de desservir l'ensemble du territoire.

Un réseau ferroviaire bien développé

Grâce aux liaisons Toulouse-Albi, Toulouse-Castres-Mazamet. La Commune de St-Sulpice-la-Pointe, carrefour des échanges, enregistre le passage d'environ 70 trains par jour. Grâce à ces liaisons routières et ferroviaires, le territoire a une position stratégique qui favorise un développement économique bénéfique à l'ensemble du secteur.

2 zones d'activités

  • La ZAE Cadaux/Gabor à St-Sulpice-la-Pointe
  • Le Parc d'activités économiques Les Portes du Tarn à St-Sulpice-la-Pointe et Buzet-sur-Tarn

Cette zone d’activités est idéalement située en bordure de l’A68 (à proximité de l’échangeur n°6 de Gabor), au carrefour de grands pôles d’activités de notre région que sont Albi, Castres, Montauban et Toulouse.

Situé entre les départements de la Haute-Garonne et du Tarn, le parc d’activités « Les Portes du Tarn » s’étend sur près de 200 hectares autour des communes de Saint-Sulpice-la-Pointe et Buzet-sur-Tarn.