L’ accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)

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Comment s’inscrire, réserver votre séjour et annuler ?

1ère étape - Vous devez remplir un dossier d’inscription

Le dossier d’inscription doit être obligatoirement renouvelé chaque année.
Il doit être rempli et signé, accompagné des photocopies des pièces demandées et déposé aux jours et heures de permanences figurant dans le document d’inscription ci-dessous.
Pour les nouveaux arrivants, en cours d’année scolaire, le dossier pourra être déposé auprès du directeur de l’ALSH concerné.

Dossier inscription 2017/2018
Dossier inscription 2017/2018
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Règlement intérieur ALSH
Règlement intérieur ALSH
pdf - 5.4 Mo
Fiche réservation des mercredis à La Treille
Fiche réservation des mercredis à La Treille
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2e étape - Vous devez réserver votre séjour

Pour réserver votre séjour et connaître le programme des activités, veuillez vous reporter à la rubrique Programme des activités et réservations dans les ALSH intercommunaux

Attention : Aucune réservation ne pourra être prise en compte si le dossier d’inscription complet n’a pas été déposé au préalable

3e étape - Comment annuler votre séjour ?

Vous devez appeler le directeur de la structure et envoyer un mail à :
resa-annul.alsh@cc-tarnagout.fr
8 jours francs avant la première date de réservation (cf. règlement intérieur art1-1.5)
L’annulation sera effective après l’envoi d’un accusé de réception du Service ALSH.

Combien ça coûte ?

Les tarifs sont fixés par délibération du conseil communautaire.

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Pour plus d’informations :

Extrait de la délibération mars 2017 PDF - 262.1 ko
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Comment régler vos factures ?

Vous pouvez régler votre facture :

  • En numéraire
  • Par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public
  • Par ANCV et CESU
  • Par prélèvement automatique
    Dossier de prélèvement
    Dossier de prélèvement
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    Vous devez remettre le règlement de vos factures directement à l’accueil, au siège de la Communauté de Communes TARN-AGOUT (Espace Ressources, rond point de Gabor à St-Sulpice-la-Pointe) aux jours et heures d’ouverture ou l’adresser par voie postale OBLIGATOIREMENT AVANT LA DATE LIMITE de paiement indiquée sur la facture.

Attention : Aucun règlement (chèque, espèces, CESU, ANCV) ne doit être déposé dans la boîte aux lettres extérieure.

Passée la date limite de paiement, le Trésor Public de St-Sulpice-la-Pointe vous adressera une relance afin de régulariser votre situation au maximum dans les 30 jours qui suivent.

Passé ce délai, le Trésor Public a mis en place une nouvelle procédure en confiant le recouvrement de la facture impayée à un cabinet d’huissier dont les frais, s’élevant à 15% du montant de la facture, seront à votre charge et s’ajouteront au montant de la somme due.

Si vous rencontrez des difficultés nous vous invitons à vous rapprocher du Trésor Public.

A noter

Vous pouvez également déposer votre dossier d’inscription à l’accueil de la CCTA :
ESPACE RESSOURCES
Rond Point de Gabor
Saint-Sulpice-la-Pointe
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Pour de plus amples renseignements : Service ALSH au 05 63 83 14 95