Portraits de producteurs avec la Radio R D’autan

Au printemps 2021, la Radio R D'autan et la Communauté de Communes Tarn-Agout se sont associées pour valoriser les circuits-courts et les producteurs du territoire.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des émissions sur la thématique.

« Le territoire Tarn-Agout est riche de ses producteurs, commerçants, restaurateurs… c’est pourquoi, la CCTA a décidé de s’associer avec la radio locale R D'autan afin de mettre en lumière, par le biais de portraits, celles et ceux qui font le terroir Tarn-Agout » explique Gérard Portes, Président de la Communauté de communes Tarn-Agout.

Quelles sont les histoires de ces hommes et femmes, leurs fiertés, leurs difficultés, les produits qu’ils proposent ?

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des portraits diffusés dans l'émission radio « Le Goût du Tarn » (105.1) à 10h30, 2 dimanches par mois, du 21 mars au 18 juillet 2021.

Emission du 21 mars

La première émission a été l'occasion de rencontrer Jérémy Caumette, producteur de canards et gérant de la boutique de producteurs « Oh saveurs gourmandes » à Lavaur.

Emission du 4 avril

La deuxième émission a été l'occasion de rencontrer Rémy Vigneaux, de la Cueillette du Bosc du côté d'Ambres. Il est passé du ballon ovale de Top 14 aux fruits ronds de ses vergers. Chez cet ancien du Castres Olympique, on vient cueillir, pommes, fraises, cerises et abricots.

Emission du 18 avril

La troisième émission a été l'occasion de rencontrer David Caumette des Folies Fermières à Garrigues et Didier Donnadille, cuisinier des crèches intercommunales « Les Bouts de Choux » et « Les P’tits Loups du Mail » à Lavaur.

Emission du 2 mai

La quatrième émission a été l'occasion de rencontrer Jean Sébastien Marty, du Buron Saint Antoine du côté de Saint-Lieux-Lès-Lavaur.

Emission du 16 mai

La cinquième émission a été l'occasion de rencontrer Lionel Barre et Clémence Gloagen, respectivement chef de culture et responsable commerciale du Domaine D'en Ségur du côté de Lavaur.

Emission du 30 mai

[La sixième émission a été l'occasion de rencontrer Anaïs du Gaec d'en Darquier, du côté de Lavaur.

Emission du 13 juin

La septième émission a été l'occasion de rencontrer Sabine Mousson maire de Teulat et Loic Hennaf, maraîcher bio du côté de Teulat.

Emission du 27 juin

La huitième émission a été l'occasion de rencontrer Didier Belaval, producteur de céréales et de lentilles, maire de la commune de Montcabrier.

Emission du 4 juillet

La neuvième émission a été l'occasion de rencontrer David Joulia, éleveur bio de bœuf et de veau du côté de Roquevidal.

Emission du 18 juillet

La dixième et dernière émission a été l'occasion de venir à la rencontre de Yann Médalle, chargé de mission animation de loisirs de la base de loisirs Ludolac ainsi que quelques producteurs locaux présents au bistrot 100% local et/ou aux concerts gratuits des vendredis soirs.

👉 Pour réécouter l'émission, cliquez ici.

Rencontre avec Jérémy Caumette, producteur de canards et gérant de la boutique de producteurs « Oh Saveurs Gourmandes » à Lavaur !

Rencontre avec Rémy Vigneaux, de la Cueillette du Bosc du côté d’Ambres. Il est arboriculteur et vend ses propres fruits dans sa boutique.

Rencontre avec David Caumette des Folies Fermières à Garrigues et Didier Donadille, cuisiner des crèches Les Bouts de choux et les P’tits loups du Mail à Lavaur, gérées par la Communauté de communes Tarn-Agout.

Rencontre avec Jean Sébastien Marty, du Buron Saint Antoine du côté de Saint-Lieux-Lès-Lavaur.

Rencontre avec Lionel Barre et Clémence Gloagen, respectivement chef de culture et responsable commerciale du Domaine D’en Ségur du côté de Lavaur.

Rencontre avec Anaïs de la ferme Gaec D’en Darquier, du côté de Lavaur.

Rencontre avec Loic Hennaf, maraîcher bio des Jardins De Teulat, et Sabine Mousson, maire de Teulat.

Rencontre avec Didier Belaval, producteur de céréales et de lentilles du côté de Montcabrier, une des parties les plus vallonnées du Tarn.

Rencontre avec David Joulia de la Ferme de Ligogne du côté de Roquevidal.

Rencontre avec les producteurs locaux de la guinguette de Ludolac.