le label Territoire à énergie positive

Un territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) est un territoire où la collectivité s’engage à réduire les besoins en énergie des habitants, des constructions, des activités économiques, des transports et des loisirs. C’est le 27 février 2017 que la Communauté de Communes Tarn-Agout a obtenu ce label TEPCV.

Les thématiques d’action en Tarn-Agout :

- La réduction de la consommation d’énergie dans le bâtiment
- La mobilité propre
- Le soutien à une dynamique économique raisonnée, créatrice d’emplois locaux durables
- La valorisation des savoir-faire artisanaux et agricoles avec la mise en place de circuits courts
- La sensibilisation et l’éducation aux gestes éco-citoyens pour un quotidien plus responsable et plus durable

A ce titre, des subventions ont été allouées à la CCTA et aux communes membres (aide pour améliorer l’éclairage public, certificats d’économies d’énergie…).

Les 36 projets TEPCV réalisés sur le territoire